Cravate
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Ingenium,
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- TYPE D’OBJET
- S/O
- DATE
- 1969–1972
- NUMÉRO DE L’ARTEFACT
- 2016.0330.001
- FABRICANT
- Inconnu
- MODÈLE
- Concorde
- EMPLACEMENT
- Inconnu
Plus d’information
Renseignements généraux
- Nº de série
- S/O
- Nº de partie
- 1
- Nombre total de parties
- 1
- Ou
- S/O
- Brevets
- S/O
- Description générale
- Cravate rouge foncé et noir en polyester.
Dimensions
Remarque : Cette information reflète la taille générale pour l’entreposage et ne représente pas nécessairement les véritables dimensions de l’objet.
- Longueur
- 124,5 cm
- Largeur
- 6,5 cm
- Hauteur
- S/O
- Épaisseur
- S/O
- Poids
- S/O
- Diamètre
- S/O
- Volume
- S/O
Lexique
- Groupe
- Aviation
- Catégorie
- Vêtements
- Sous-catégorie
- S/O
Fabricant
- Ou
- Inconnu
- Pays
- Inconnu
- État/province
- Inconnu
- Ville
- Inconnu
Contexte
- Pays
- Royaume-Uni
- État/province
- Inconnu
- Période
- 1969-1972
- Canada
-
La cravate en question a été remise à la donatrice par Richard Wright, un marchand d’épreuves (print dealer) de Westward Ho, Devon, Angleterre, en 1972. La donatrice vivait alors à Londres. Wright avait reçu la cravate d’un ami qui avait volé à bord d’un Concorde en 1969 en tant qu’invité. La cravate était remise aux passagers en tant que souvenir. « M. Wright croyait que cette cravate a de l'importance historique. Tandis que je suis un collecteur d'épreuves historiques (Canadiana), M. Wright croyait donc que j'apprécierait l'importance historique de la cravate Concorde. » Les premiers vols commerciaux du Concorde, par Air France et British Airways, ont eu lieu en janvier 1976. Cela dit, les prototypes français et britannique du Concorde ont volé en mars et avril 1969. Entré en service en 1976, avec Air France et British Airways, les quelques Concorde fabriqués ont transporté des passagers jusqu’en 2003. Cet avion de ligne d’une élégance rare compte parmi les plus fameux aéronefs du 20e siècle. En ce qui concerne le fabriquant de la cravate, l'usine a ouvert en 1897 par Charles (Harry) Bernard. Les travailleurs de cette compagnie ont taillés des vêtements pour la Famille Royale, le Ministère de la Défense, les services d'urgences, l'équipe de cricket d'Essex et autres. Cette compagnie a aussi fabriqué des habits pour des créateurs de vêtements fameux comme Paul Smith et Katharine Hamnett. - Fonction
-
Accessoire portée avec un veston et une chemise. - Technique
-
La cravate en tant que tel ne tient pas beaucoup d'importance technique. Par contre, la cravate reflète une période historique en aviation, plus spécifiquement, l'introduction de l'avion Concorde. - Notes sur la région
-
Inconnu
Détails
- Marques
- At the bottom of the inside of the tie, stitched the origin tag: " BERNARDS " On the white label: " MADE FROM /. TERYLENE /. POLYESTER FIBRE "
- Manque
- L'objet semble complet.
- Fini
- Cravate rouge foncé et noir en polyester.
- Décoration
- Les détails noirs sur la cravate sont forme d'avion. Plus spécifiquement, l'avion ressemble à un avion Concorde, mis en évidence par la forme unique de ses ailes.
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Fabricant inconnu, Cravate, entre 1969–1972, Numéro de l'artefact 2016.0330, Ingenium - Musées des sciences et de l'innovation du Canada, http://collection.ingenium.ca/fr/id/2016.0330.001/
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