Lecteur-enregistreur à bande
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Ingenium,
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- TYPE D’OBJET
- DIGITAL/MAGNETIC/TABLE
- DATE
- 1995
- NUMÉRO DE L’ARTEFACT
- 2011.0308.001
- FABRICANT
- Sony Corp.
- MODÈLE
- PCM-7030
- EMPLACEMENT
- Japon
Plus d’information
Renseignements généraux
- Nº de série
- 30206
- Nº de partie
- 1
- Nombre total de parties
- 1
- Ou
- S/O
- Brevets
- S/O
- Description générale
- Fabriqué en métal avec des composantes en synthétique.
Dimensions
Remarque : Cette information reflète la taille générale pour l’entreposage et ne représente pas nécessairement les véritables dimensions de l’objet.
- Longueur
- 58,0 cm
- Largeur
- 42,5 cm
- Hauteur
- 13,0 cm
- Épaisseur
- S/O
- Poids
- S/O
- Diamètre
- S/O
- Volume
- S/O
Lexique
- Groupe
- Communications
- Catégorie
- Son
- Sous-catégorie
- S/O
Fabricant
- Ou
- Sony
- Pays
- Japon
- État/province
- Inconnu
- Ville
- Inconnu
Contexte
- Pays
- Canada
- État/province
- Inconnu
- Période
- vers 1995 - inconnu
- Canada
-
Pendant des décennies après sa création en 1941, l'Office national du film a été le plus grand centre canadien de production de films, de formation de cinéastes et de développement de nouvelles technologies cinématographiques. Contrairement à la CBC, dont une grande partie de la production était diffusée en direct, enregistrée sur bande vidéo, achetée à d'autres sources ou limitée à des films d'actualité éphémères, l'ONF s'est consacré à la production de films originaux destinés à être diffusés principalement sur support cinématographique. Grâce à son indépendance vis-à-vis des pressions commerciales, à son personnel permanent nombreux et à la possession de ses propres studios et laboratoires, l'ONF a pu maintenir des normes techniques élevées et encourager l'innovation technique et stylistique de la part de son personnel. Du début des années 1950 au début des années 1960, l'Office national du film a connu un " âge d'or " avec une série de documentaires primés et de films d'animation novateurs. L'Expo 67 et le pavillon du Labyrinthe, vitrine de l'ONF, marquent l'apogée de la fortune politique et financière de l'institution. À la fin des années 1960, cependant, le public et les responsables politiques se sont montrés de plus en plus déçus par les incursions infructueuses de l'ONF dans le domaine des longs métrages, par un certain nombre de documentaires controversés et par le déclin de sa production de films éducatifs et de films d'information parrainés par l'État. Au cours des deux décennies suivantes, le gouvernement fédéral a encouragé le développement d'une industrie cinématographique commerciale en retirant à l'ONF ses lucratives activités de parrainage (réalisées pour des ministères) et en accordant des subventions et des incitations fiscales aux longs métrages produits par le secteur privé. Désormais, l'Office se limite de plus en plus à la recherche et à l'expérimentation, à la formation de jeunes cinéastes et à la fourniture de services techniques et de distribution aux producteurs indépendants. Le personnel de l'Office a produit un nombre constant de documentaires, de drames et de films d'animation primés au cours des années 1970 et 1980, mais son rôle dans le paysage cinématographique canadien n'a cessé de diminuer. Au cours des deux dernières décennies, l'Office s'est concentré sur les "documentaires à caractère social, les films d'animation d'auteur et les drames alternatifs" et a fait entrer son système de distribution dans l'ère numérique. De plus en plus, ses films sont réalisés dans le cadre de divers projets communautaires, de programmes destinés aux cinéastes émergents et de productions conjointes avec des producteurs et des réalisateurs indépendants. - Fonction
-
Appareil utilisé pour enregistrer et lire des signaux audio sur bande magnétique, en particulier sur des cassettes DAT (Digital Audio Tape). Ce modèle était notamment utilisé dans le cadre d'une installation de montage vidéo. - Technique
-
Il s'agit d'un enregistreur audio numérique professionnel à 2 voies qui utilise le format de cassette DAT (digital audio tape) introduit en 1987. Au milieu des années 1990, le PCM-7030 était utilisé dans les studios d'enregistrement professionnels et les installations de post-production vidéo du monde entier et était largement considéré comme l'appareil le plus performant et le plus fiable de son époque. Le PCM-7030 faisait partie de la série 7000 des produits DAT de Sony et était optimisé pour être utilisé comme lecteur dans un système de montage. Grâce au Time Code SMPTE intégré, le PCM-7030 était idéal pour la synchronisation avec d'autres appareils audio et vidéo. - Notes sur la région
-
Inconnu
Détails
- Marques
- Markings on proper front read in part: "SONY/ DIGITAL AUDIO RECORDER PCM-7030"/ Markings on the proper back read in part: "ANALOG/ MONITOR/ DIGITAL/ WORD SYNC/ EXT SYNC/ TIME CODE/ REF VIDEO/ 30206/ 9600 S-E-2/ VOLTAGE SELECTOR"/ Label on proper bottom reads: "SONY MODEL PCM-7030/ DIGITAL AUDIO RECORDER/ AC 100/120/220/240V 50/50Hz 50W/ NO. 30206/ Sony Corporation/ Made in Japan/ 3-167-386-01"
- Manque
- Les vis qui maintiennent le panneau supérieur en place sont manquantes.
- Fini
- L'extérieur est principalement gris clair, avec un panneau avant gris foncé et un panneau arrière noir. Le panneau avant comporte des boutons et des interrupteurs noirs, blancs, bleus et rouges, ainsi que des marques blanches à l'avant et à l'arrière.
- Décoration
- S/O
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Sony Corp., Lecteur-enregistreur à bande, vers 1995, Numéro de l'artefact 2011.0308, Ingenium - Musées des sciences et de l'innovation du Canada, http://collection.ingenium.ca/fr/id/2011.0308.001/
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