Boîte à instruments
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Ingenium,
2008.1656.005
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- TYPE D’OBJET
- hard bodied/hinged lid
- DATE
- 1930
- NUMÉRO DE L’ARTEFACT
- 2008.1656.005
- FABRICANT
- Inconnu
- MODÈLE
- Inconnu
- EMPLACEMENT
- Inconnu
Plus d’information
Renseignements généraux
- Nº de série
- S/O
- Nº de partie
- 5
- Nombre total de parties
- 5
- Ou
- S/O
- Brevets
- S/O
- Description générale
- Étui en bois avec quincaillerie en laiton et rembourrage en feutre.
Dimensions
Remarque : Cette information reflète la taille générale pour l’entreposage et ne représente pas nécessairement les véritables dimensions de l’objet.
- Longueur
- 63,6 cm
- Largeur
- 45,0 cm
- Hauteur
- 10,0 cm
- Épaisseur
- S/O
- Poids
- S/O
- Diamètre
- S/O
- Volume
- S/O
Lexique
- Groupe
- Transports maritimes
- Catégorie
- Architecture navale
- Sous-catégorie
- S/O
Fabricant
- Ou
- Inconnu
- Pays
- Inconnu
- État/province
- Inconnu
- Ville
- Inconnu
Contexte
- Pays
- Canada
- État/province
- Québec
- Période
- Inconnu
- Canada
-
La conception et la construction industrielles modernes de navires ont vu le jour au Canada en grande partie en raison des demandes extraordinaires de tonnage pendant les deux guerres mondiales du XXe siècle. Dans l'après-guerre, le maintien et le développement d'une capacité de construction navale au Canada sont devenus une question de politique nationale, soutenue par une série de subventions, d'initiatives et de contrats gouvernementaux, tous proposés face à une concurrence étrangère croissante. Cette capacité a toujours été présentée et comprise comme une composante importante de la souveraineté nationale, tant en termes de défense que d'accès et de contrôle des voies maritimes du nord de la nation - une question qui reste d'actualité aujourd'hui. L'histoire, le développement, le succès et la fin de German et Milne reflètent cette tendance générale. À ce titre, les objets étroitement liés aux activités et à la production de l'entreprise sont essentiels à la préservation de l'histoire de la construction navale industrielle au Canada. - Fonction
-
Utilisé pour soutenir et stocker en toute sécurité un intégrateur et ses pièces associées lorsqu'il n'est pas utilisé. - Technique
-
L'importance technique de l'intégrateur Amsler dans la pratique de l'architecture navale est bien décrite dans l'article "The Amsler Integrator and the Burden of Calculation" (L'intégrateur Amsler et le fardeau du calcul). Bien que la collection du MSTC contienne d'autres intégrateurs, dont un Amsler (1999.0128), aucun n'est directement associé à German et Milne ou à un cabinet canadien d'architectes navals. - Notes sur la région
-
Inconnu
Détails
- Marques
- On the label on the proper top of the lid: "[logo] german + milne inc./ 4999 O. RUE STE-CATHERINE, ST. W./ SUITE 300 - WESTMOUNT, QUÉ. H3Z 1T3/ This instrument must be stowed in the/ FLAT position/ Thank you"/ On the card affixed inside: "Important!/ The integrating rollers must be prevented from rusting. Do/ not touch them with moist fingers!/ The instrument is to be handled carefully!/ When removing the instrument from the case, and placing/ it on the paper, hold it with the left hand at the frame between/ the guiding wheels, and with the right hand at the tracing arm./ First place the guiding wheels into the groove of the steel rail/ and then lower the front part of the instrument carefully on to/ the paper, the left hand which is now free, thereby assisting./ The guiding wheels should not be shifted in axial direction; similarly the tracing points ought not to be displaced from their/ original position. Do not screw to and fro the small frame bea-/ ring the Integrating disc "A" and do not displace sideways the/ vertical axles of the toothed discs bearing the integrating rollers/ "M", "J" and "P", else the Integrator will no longer give accurate results./ Avoid bending the distance gauges."
- Manque
- L'objet semble complet.
- Fini
- L'extérieur de l'étui est en bois brun moyen, avec une étiquette blanche à texte noir sur le couvercle et des charnières et fermoirs en laiton. L'intérieur est en bois naturel brun clair avec un rembourrage en feutre noir et une carte blanche avec un texte noir apposée à l'intérieur du couvercle.
- Décoration
- S/O
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Fabricant inconnu, Boîte à instruments, vers 1930, Numéro de l'artefact 2008.1656, Ingenium - Musées des sciences et de l'innovation du Canada, http://collection.ingenium.ca/fr/id/2008.1656.005/
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