Enregistreur spécialisé
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Ingenium,
1987.0022.001
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- TYPE D’OBJET
- MULTIPLE TAPE/COMPACT
- DATE
- 1965
- NUMÉRO DE L’ARTEFACT
- 1987.0022.001
- FABRICANT
- NRC, Elmus Lab
- MODÈLE
- Inconnu
- EMPLACEMENT
- Ottawa, Ontario, Canada
Plus d’information
Renseignements généraux
- Nº de série
- S/O
- Nº de partie
- 1
- Nombre total de parties
- 3
- Ou
- S/O
- Brevets
- S/O
- Description générale
- METAL CASING & WORKING PARTS/ SYNTHETIC KEYS, KNOBS, PARTS
Dimensions
Remarque : Cette information reflète la taille générale pour l’entreposage et ne représente pas nécessairement les véritables dimensions de l’objet.
- Longueur
- 101,0 cm
- Largeur
- 89,0 cm
- Hauteur
- 129,5 cm
- Épaisseur
- S/O
- Poids
- S/O
- Diamètre
- S/O
- Volume
- S/O
Lexique
- Groupe
- Communications
- Catégorie
- Musique
- Sous-catégorie
- S/O
Fabricant
- Ou
- NRC
- Pays
- Canada
- État/province
- Ontario
- Ville
- Ottawa
Contexte
- Pays
- Canada
- État/province
- Ontario
- Période
- 1965 +
- Canada
-
THE LAST OF FIVE MULTITRACKS DESIGNED BY PIONEERING CANADIAN ELECTRONIC MUSIC COMPOSER & INSTRUMENT DESIGNER HUGH LE CAINE. IT WAS BUILT FOR LE CAINE'S USE AT THE NRC ELECTRONIC MUSIC LAB. IT WAS LATER SENT TO QUEEN'S UNIVERSITY, POSSIBLY UPON LE CAINE'S RETIREMENT IN 1974, OR EARLIER FOR USE AT THE ELECTRONIC MUSIC LAB WHICH OPENED IN THE 1960'S. Le dernier des cinq multitracks conçu par le pionnier de composition de musique électronique Hugh Le Caine. Il a été bâti pour le laboratoire de musique à Le Caine au Conseil national de recherches Canada. Il a éventuellement été envoyé à l'université Queens, probablement lorsque Le Caine a pris sa retraite en 1974 ou lorsque leur laboratoire de musique électronique a ouvert dans les années 1960. - Fonction
-
AN ELECTRONIC MUSIC INSTRUMENT FOR STUDIO WORK, DESIGNED TO ASSIST COMPOSERS IN ALTERING & RECOMBINING PRE-RECORDED SOUNDS. IT PROCESSED SOUND MATERIAL IN THE FORM OF SOUND RECORDS ON TAPE BY DIVIDING THE MATERIAL INTO PARTS, ALTERING THE PARTS, & RECOMBINING THE ALTERED PARTS INTO A SINGLE STEREO OUTPUT. Un instrument de musique électronique pour studio, conçu pour assister les composeurs en modifiant des sons pré enregistrés. La machine traitait des sons en forme de records sur bande en divisant les différentes parties et en les modifiant en sortie stéréo unique. - Technique
-
THE MULTITRACK WAS THE FIRST 'STUDIO' INSTRUMENT BUILT BY LE CAINE & WAS CONCERNED SOLELY WITH THE MANIPULATION OF SOUNDS ALREADY ON TAPE. UP TO 10 STEREO TAPES COULD BE PLAYED SIMULTANEOUSLY, AT VARIABLE SPEEDS & VOLUMES. THE 20 SOUND TRACKS SO PRODUCED COULD BE ASSIGNED TO EITHER CHANNEL OF THE TWO CHANNEL OUTPUT. Le multitrack était le premier instrument de studio bâti par Le Caine et était concentré vers la manipulation des sons sur bande. Jusqu'à dix bandes de stéréo peut être joué en même temps. a différentes vitesses et volumes. Les vingt pistes sonores ainsi produites pourraient être assignées à l'un des canaux de la sortie à deux canaux. - Notes sur la région
-
Inconnu
Détails
- Marques
- BLACK LETTERING IDENTIFYING CONTROLS
- Manque
- POWER SUPPLY - APPEARS TO HAVE BEEN OPERABLE WHEN POWER SUPPLY PRESENT Il y a un manque d'alimentation en électricité. L'enregistreur pourrait être opérable avec cette alimentation.
- Fini
- GREY ENAMEL PAINTED CASING/ BRUSHED METAL CONTROL PANEL/ WHITE & BLACK KEYS, KNOBS/ MULTICOLOURED SYNTHETIC PARTS/ PLATED PARTS Extérieur gris émaillé peinturé avec panneau de contrôle en métal avec des touches blanches et noires et des composantes multicolores.
- Décoration
- NONE
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NRC, Elmus Lab, Enregistreur spécialisé, 1965, Numéro de l'artefact 1987.0022, Ingenium - Musées des sciences et de l'innovation du Canada, http://collection.ingenium.ca/fr/id/1987.0022.001/
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