Bicyclette
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Ingenium,
1981.0239.001
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- TYPE D’OBJET
- velocipede, boneshaker/childs
- DATE
- 1869
- NUMÉRO DE L’ARTEFACT
- 1981.0239.001
- FABRICANT
- Inconnu
- MODÈLE
- Inconnu
- EMPLACEMENT
- Inconnu
Plus d’information
Renseignements généraux
- Nº de série
- S/O
- Nº de partie
- 1
- Nombre total de parties
- 1
- Ou
- S/O
- Brevets
- S/O
- Description générale
- METAL FRAME (IRON?)/ WOOD WHEELS W. IRON TIRES/ LEATHER SADDLE/ WOOD HANDGRIPS
Dimensions
Remarque : Cette information reflète la taille générale pour l’entreposage et ne représente pas nécessairement les véritables dimensions de l’objet.
- Longueur
- 135,7 cm
- Largeur
- 61,4 cm
- Hauteur
- 98,6 cm
- Épaisseur
- S/O
- Poids
- S/O
- Diamètre
- S/O
- Volume
- S/O
Lexique
- Groupe
- Transports terrestres non motorisés
- Catégorie
- Vélos et cyclisme
- Sous-catégorie
- S/O
Fabricant
- Ou
- Inconnu
- Pays
- Inconnu
- État/province
- Inconnu
- Ville
- Inconnu
Contexte
- Pays
- Inconnu
- État/province
- Inconnu
- Période
- Inconnu
- Canada
-
Velocipede production exploded throughout Europe and the United States. In France, after 1867, there were 150 makers of Velocipedes, most of them copying the leading manufacturer in Paris. Typically, production was small, with bicycle manufacturers making some 10-15 machines a day. By 1896, large bicycle factories had been built in most industrialized countries. La production du vélocipède a augmenté rapidement en Europe et les États-Unis après leur invention en France à Paris. Autour de 1867 il y avait plus de 150 fabricateurs qui se sont inspirés du vélocipède conçu à Paris. Typiquement la production était limitée entre dix et quinze machines par jour avant 1896 quand les usines ont été construite a plusieurs pays industrialisés et sa permit a une production sur une échelle plus élevée. - Fonction
-
This artifact functions as a means of transportation. This is achieved by the rider generating momentum with the help of the object’s pedals. Cet artefact est utilisé comme mode de transport. Ceci est atteinte quand le coureur génère un élan avec un pédale de vélo. - Technique
-
This design features wood wheels, and it is an improvement on the Michaux pattern velocipede. It features a chain brake that the user would tighten. It was often made with a chain, when tensioned it shortened its length, applying a spoon-type block onto the rear wheel and braking the wheel. The brake would be typically located on the handlebars. The user could quickly tighten the handlebars and action the brake, or another mechanism that stopped the machine. Velocipede making was an artisanal art, therefore each velocipede was constructed with its own modifications and slight alterations, either according to the time of production or wishes of the client. By 1896, large bicycle factories had been built in most industrialized countries. This version features a lamp post in the front, a requirement by most towns after velocipedes became common on its streets. Le bicycle à des roues faits en bois et fait plusieurs améliorations sur le vélocipède Michaux qui a inspiré sa fabrication. Il a des freins faits en chaine qui pouvait être serré par l'utilisateur pour raccourcir la longueur de la chaine. En appliquant un bloc en forme de cuillère sur la roue arrière le coureur pouvait arrêter le bicycle en mettant de la tension sur la chaine qui travaillait en unisson avec ce bloc. Pour mettre de la tension sur la chaine le coureur pouvait accéder au frein manuel sur le guidon. La construction des vélocipèdes était artisanale et donc chaque machine était unique et avait ses propres modifications. Ces changements étaient souvent basés non seulement sur l'année de production, mais aussi en considération des demandes du client. Rendu en 1896 les usines de bicycles étaient fabriquées dans les plus grandes villes et métropoles des pays industrialisés. Ce modèle avait un lampadaire installé sur le devant du vélocipède. L'ajout était requis par les villes après que les bicycles sont devenus communs comme moyen de transport. - Notes sur la région
-
Inconnu
Détails
- Marques
- S/O
- Manque
- PEDALS; ONE BRAKE CABLE
- Fini
- ORIGINAL FINISH UNKNOWN/ REPAINTED YELLOW
- Décoration
- BLACK STRIPPING ON FELLOWS & ON THE OUTSIDE & INSIDE OF EACH SPOKE, FORKING ON THE SHOULDERS
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Fabricant inconnu, Bicyclette, vers 1869, Numéro de l'artefact 1981.0239, Ingenium - Musées des sciences et de l'innovation du Canada, http://collection.ingenium.ca/fr/id/1981.0239.001/
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