Bicyclette
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Ingenium,
1981.0213.001
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- TYPE D’OBJET
- safety, highwheel
- DATE
- 1886–1888
- NUMÉRO DE L’ARTEFACT
- 1981.0213.001
- FABRICANT
- Pope Mfg. Co.
- MODÈLE
- Columbia Dwarf Safety
- EMPLACEMENT
- Boston, Massachusetts, United States of America
Plus d’information
Renseignements généraux
- Nº de série
- S/O
- Nº de partie
- 1
- Nombre total de parties
- 1
- Ou
- S/O
- Brevets
- S/O
- Description générale
- METAL FRAME/ METAL WHEELS W. SOLID RUBBER TIRES/ LEATHER SADDLE/ WOOD HANDGRIPS/ RUBBER & METAL PEDALS
Dimensions
Remarque : Cette information reflète la taille générale pour l’entreposage et ne représente pas nécessairement les véritables dimensions de l’objet.
- Longueur
- 145,6 cm
- Largeur
- 71,5 cm
- Hauteur
- 112,7 cm
- Épaisseur
- S/O
- Poids
- S/O
- Diamètre
- S/O
- Volume
- S/O
Lexique
- Groupe
- Transports terrestres non motorisés
- Catégorie
- Vélos et cyclisme
- Sous-catégorie
- S/O
Fabricant
- Ou
- Pope
- Pays
- United States of America
- État/province
- Massachusetts
- Ville
- Boston
Contexte
- Pays
- Inconnu
- État/province
- Inconnu
- Période
- Inconnu
- Canada
-
Overall, Canada’s Bicycle industry was in the middle of a vast competition within the cycling market influenced by British, American, and European cycle makers. Tariffs and import/export laws also dictated US bicycle presence in Canada. Because tariffs for goods delivered to be sold in Canada were much higher, it was more profitable in the 1880s-1890s for companies to assemble the frames in Canada rather than import them. Indeed, shipping costs would bring near minimal profits, and long-term investments like assembly firms in Canada made sense for US cycle makers such as Pope. L'industrie des bicyclettes canadiennes étaient entourées d'une immense compétition et le marché était plutôt influencé par les fabricateurs Européens, Grande Bretagne et aussi les États-Unis. Les tarifs entre 1880 et 1990 pour ont souvent mené à la présence des bicycles américains au pays. C'était moins cher pour les compagnies canadiennes d'assembler les cadres de bicyclettes à la maison au lieu des importer. Les frais de livraison diminuaient les profits encore plus et donc des fabricateurs comme Pope avait meilleur intérêt d'établir des usines ailleurs comme aux États-Unis. - Fonction
-
This bicycle was used as a mode of transportation for its rider. Ce bicycle est utilisé comme mode de transport pour son coureur. - Technique
-
The dwarf safeties were a trend seen among multiple bicycle designers of the mid 1880s. The machines are smaller ordinaries and were less dangerous for the rider. With the advancement of better gear design, chain design, and ball bearing hubs, cycle makers finally experimented with a smaller frame for ordinaries. The main innovative feature for these bicycles was the introduction of two gears connected by chains. Chain-drive bicycles solved the problem of gears, and allowed bicycle users to go further and faster, all by pedaling less. The Columbia Dwarf Safety combined developments in bicycle gearing with the style of the ordinary, making these machines faster like the big-wheelers and easier to pedal with the gear and chain set up. Les vélos de sécurité naine étaient un mode adopté par plusieurs fabricateurs des bicyclettes pendant les années 1880s. Les machines sont d'ailleurs plus petites que les bicycles ordinaires, mais ils étaient plus sécuritaires à utiliser. Les améliorations de fabrications des roues d'engrenages ainsi que les chaînes et le moyeu à roulement à billes était des facteurs relier à son succès. Une innovation primordiale était sans doute les bicycles commandés par chaine. Ils ont résolu le problème des roues d'engrenages et ont permis aux coureurs d'aller plus vite et plus loin en pédalant moins. Le bicycle nommée le Columbia Dwarf Safety a donc adopté la vitesse des bicycles à grandes roues avec le style des bicycles de sécurité. La combinaison a créé un bicycle qui était aussi plus facile à pédaler grâce à tous les avancements technologiques. - Notes sur la région
-
Inconnu
Détails
- Marques
- 'COLUMBIA' ENGRAVED ON OUTER ENDS OF PEDALS
- Manque
- ONE SPOKE ON REAR WHEEL
- Fini
- FRAME- CHROMED/ WHEEL RIMS & SEAT SPRING- BLACK/ SADDLE- BROWN/ HANDGRIPS- BROWN/ TIRES- GREY
- Décoration
- S/O
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Pope Mfg. Co., Bicyclette, entre 1886–1888, Numéro de l'artefact 1981.0213, Ingenium - Musées des sciences et de l'innovation du Canada, http://collection.ingenium.ca/fr/id/1981.0213.001/
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