Bicyclette
Utiliser cette image
Puis-je réutiliser cette image sans autorisation? Oui
Les images sur le portail de la collection d’Ingenium ont la licence Creative Commons suivante :
Copyright Ingenium / CC BY-NC-ND (Attribution-NonCommercial 4.0 International (CC BY-NC 4.0)
ATTRIBUER CETTE IMAGE
Ingenium,
1976.0318.001
Permalien:
Ingenium diffuse cette image sous le cadre de licence Creative Commons et encourage son téléchargement et sa réutilisation à des fins non commerciales. Veuillez mentionner Ingenium et citer le numéro de l’artefact.
TÉLÉCHARGER L’IMAGEACHETER CETTE IMAGE
Cette image peut être utilisée gratuitement pour des fins non commerciales.
Pour un usage commercial, veuillez consulter nos frais de reproduction et communiquer avec nous pour acheter l’image.
- TYPE D’OBJET
- velocipede, boneshaker/direct drive
- DATE
- 1868
- NUMÉRO DE L’ARTEFACT
- 1976.0318.001
- FABRICANT
- Inconnu
- MODÈLE
- Inconnu
- EMPLACEMENT
- Lyon, France
Plus d’information
Renseignements généraux
- Nº de série
- S/O
- Nº de partie
- 1
- Nombre total de parties
- 1
- Ou
- S/O
- Brevets
- S/O
- Description générale
- IRON PARTS OF FRAME, TIRE RIMS, SPOKES ETC. SEAT/ BRASS PEDALS, HUB/ WOODEN TIRES, HANDLES
Dimensions
Remarque : Cette information reflète la taille générale pour l’entreposage et ne représente pas nécessairement les véritables dimensions de l’objet.
- Longueur
- 161,8 cm
- Largeur
- 56,0 cm
- Hauteur
- 122,0 cm
- Épaisseur
- S/O
- Poids
- S/O
- Diamètre
- S/O
- Volume
- S/O
Lexique
- Groupe
- Transports terrestres non motorisés
- Catégorie
- Vélos et cyclisme
- Sous-catégorie
- S/O
Fabricant
- Ou
- Inconnu
- Pays
- France
- État/province
- Inconnu
- Ville
- Lyon
Contexte
- Pays
- Inconnu
- État/province
- Inconnu
- Période
- 1869
- Canada
-
While production companies popped up throughout France, England, and the US – Canada instead imported the boneshaker more than it made it, and interest in them had declined by the mid-1870s. Nevertheless, Canadian towns, like many urban centers, became the center for Bicycles. Riding academies were seen briefly around Toronto, Montreal, and Halifax. These riding schools allowed potential buyers to practice riding a velocipede, taking courses to perfect their skills on this new machine. In particular, velocipede makers offered courses to their potential buyers on using such a machine as an added bonus. Les entreprises qui spécialisaient dans la production des bicycles ont fait leurs débuts en France, Angleterre et les États-Unis. Le Canada a préféré importé les modèles comme le “boneshaker” plutôt que les construire et l'intérêt de la population avec le bicycle a diminué autour du milieu des années 1870. Malgré que leur popularité à diminuer plusieurs académies pour les coureurs ont apparue dans les centres urbains comme Montréal, Toronto et Halifax. Ces académies étaient utilisées pour que des clients potentiels puissent essayer les vélocipèdes et aussi pour prendre des cours pour perfectionner leurs habilitées avec cette nouvelle machine. - Fonction
-
This artifact functions as a means of transportation. This is achieved by the rider generating momentum with the help of the object’s pedals. Cet artefact est utilisé comme mode de transport. Ceci est atteinte quand le coureur génère un élan avec un pédale de vélo. - Technique
-
This is a typical model bicycle for the 1868 bicycle craze, born from Michaux’s bicycle design in Paris. The machine bears curved spokes on the wheel, which is a design that is unusual for the time. This may be due to warping or by design, since most wheels at the time were made from wrought iron or wood — wood is the most susceptible to warping. Velocipede-making was an artisanal art; therefore, each velocipede was constructed with modifications and slight alterations, personalization, colors, and other features that make each exemplar unique. This version features a lamp post in the front, I suspect. Ce modèle de bicycle est typique pour l'année de fabrication 1868. Il est inspiré par le bicycle Michaux qui était fabriqué à Paris. La machine possède des rayons courbés sur la roue. Cette fabrication n'est pas très commune pour cette période. L'originalité du bicycle possiblement grâce à une décision du fabricateur ou simplement à cause d'un gauchissement qui était causé par des roues en bois ou en fer forgé qui peuvent avoir eu un gauchissement eux-mêmes. La construction des vélocipèdes était artisanale et donc chaque machine à ses propres caractéristiques en termes de couleur, leurs ajouts ou leur forme unique qui est choisi par l'artiste pour la personnalisation. Par exemple, il est possible que ce modèle possède un lampadaire au-devant de la roue. - Notes sur la région
-
Inconnu
Détails
- Marques
- S/O
- Manque
- PARTS OF BRAKE ASSEMBLY/ PARTIALLY RESTORED - IN GOOD CONDITION
- Fini
- GREY PAINT
- Décoration
- S/O
FAIRE RÉFÉRENCE À CET OBJET
Si vous souhaitez publier de l’information sur cet objet de collection, veuillez indiquer ce qui suit :
Fabricant inconnu, Bicyclette, vers 1868, Numéro de l'artefact 1976.0318, Ingenium - Musées des sciences et de l'innovation du Canada, http://collection.ingenium.ca/fr/id/1976.0318.001/
RÉTROACTION
Envoyer une question ou un commentaire sur cet artefact.
Plus comme ceci



































































































