Bicyclette
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Ingenium,
1976.0309.001
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- TYPE D’OBJET
- safety/shaft drive/diamond frame/mens
- DATE
- 1898–1904
- NUMÉRO DE L’ARTEFACT
- 1976.0309.001
- FABRICANT
- Massey-Harris
- MODÈLE
- 6
- EMPLACEMENT
- Toronto, Ontario, Canada
Plus d’information
Renseignements généraux
- Nº de série
- 0579
- Nº de partie
- 1
- Nombre total de parties
- 1
- Ou
- S/O
- Brevets
- S/O
- Description générale
- METAL TUBULAR FRAME/ WOODEN TIRE RIMS/ LEATHER GRIPS ON HANDLEBARS
Dimensions
Remarque : Cette information reflète la taille générale pour l’entreposage et ne représente pas nécessairement les véritables dimensions de l’objet.
- Longueur
- 177,8 cm
- Largeur
- 47,0 cm
- Hauteur
- 99,1 cm
- Épaisseur
- S/O
- Poids
- S/O
- Diamètre
- S/O
- Volume
- S/O
Lexique
- Groupe
- Transports terrestres non motorisés
- Catégorie
- Vélos et cyclisme
- Sous-catégorie
- S/O
Fabricant
- Ou
- Massey
- Pays
- Canada
- État/province
- Ontario
- Ville
- Toronto
Contexte
- Pays
- Inconnu
- État/province
- Inconnu
- Période
- Inconnu
- Canada
-
This is a Canadian-made bicycle by Massey-Harris. This bicycle, along with others made by Massey-Harris became incredibly influential machines for the Canadian bicycle market. This is due to the Massey-Harris’ leadership in helping to create CCM. Massey-Harris was the largest producer of bicycles in the late 1890s, and the company is also renowned worldwide for their agricultural products. The company was responsible for manufacturing safety bicycles as well as a large portion of inventions for this mode of transportation. During the decade between 1890 and 1900 a quarter to a third of the patents filed for cycling was done so by Canadian bicycle companies. Ce bicycle est fabriqué par Massey-Harris qui est une compagnie canadienne. Le fabricateur était aussi responsable de construire le CCM et il était le plus gros manufacturier de bicycles pendant les années 1890s. La compagnie est autant connue pour ces bicycles que ces produits agricoles. Massey-Harris a fait ces débuts en fabriquant des bicycles de sécurités ainsi que de multiples brevets pour ce mode de transport. Entre 1890 et 1900 un quart à un tiers des brevets soumis a été fait par des compagnies canadiennes. Massey-Harris était énormément responsable d'influencer le marché du pays et à leur tour, ces brevets. - Fonction
-
This object is used as a form of transportation with power generated by pedaling. Cet artefact est utilisé comme un mode de transport en pédalant pour générer du mouvement. - Technique
-
Massey-Harris’ operations primarily took place in Toronto. Drop hammers would hammer out parts to an approximate dimension. Then, automatic milling took over. Millings consisted of powerful milling machines that worked on belt-driven power to construct metal hubs, brake parts, axles, cranks and various other parts. Workers would inspect the parts if they were up to Massey-Harris’ specifications. Meanwhile, the frame shop attached to the factory constructed frames for final assembly. In the final assembly shop, workers assembled wheels, gears, chains, and all other parts with the frames. The frames of the Model 6 are in the now well-established diamond pattern, and this structure has stayed the gold-standard for bicycle design up to this very day. By the late 1890s, many entrepreneurs set up repair shops across the country, though the greatest concentration was in Ontario. Cycle-related businesses were being established in most Canadian communities as well as wholesale and retail sales networks. Les opérations de Massey-Harris était principalement situé à Toronto. En tout ils avaient trois usines pour construire leurs bicycles. Des marteaux-pilons fabriquais les morceaux à une dimension approximative à la première usine. Le fraisage automatique à transmission à courroie fabriquait des freins, des collets métalliques, les axes de vélos et encore plus. Les travailleurs inspectaient les morceaux pour s'assurer qu'ils étaient similaires aux normes de Massey-Harris. Une deuxième usine était responsable de fabriquer les châssis. La dernière usine fabriquait des roues, des roues d'engrenages, des chaînes et toutes autres morceaux et du bicycle pour que tout soit attaché ensemble. Les châssis de bicycle Modèle 6 sont faits en forme de diamant. Cette forme est encore le standard d'excellence pour les bicycles aujourd'hui. Pendant les 1890s plusieurs entrepreneurs ont établi des magasins au travers le pays. La plus grande concentration de ces magasins était en Ontario et plusieurs communautés canadiennes ont opté pour embarquer sur la vague de cyclisme pour fabriquer des magasins généraux. - Notes sur la région
-
Inconnu
Détails
- Marques
- S/O
- Manque
- NIL; COMPLETE RESTORED
- Fini
- Inconnu
- Décoration
- S/O
FAIRE RÉFÉRENCE À CET OBJET
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Massey-Harris, Bicyclette, entre 1898–1904, Numéro de l'artefact 1976.0309, Ingenium - Musées des sciences et de l'innovation du Canada, http://collection.ingenium.ca/fr/id/1976.0309.001/
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