Automobile
Utiliser cette image
Puis-je réutiliser cette image sans autorisation? Oui
Les images sur le portail de la collection d’Ingenium ont la licence Creative Commons suivante :
Copyright Ingenium / CC BY-NC-ND (Attribution-NonCommercial 4.0 International (CC BY-NC 4.0)
ATTRIBUER CETTE IMAGE
Ingenium,
1971.0676.001
Permalien:
Ingenium diffuse cette image sous le cadre de licence Creative Commons et encourage son téléchargement et sa réutilisation à des fins non commerciales. Veuillez mentionner Ingenium et citer le numéro de l’artefact.
TÉLÉCHARGER L’IMAGEACHETER CETTE IMAGE
Cette image peut être utilisée gratuitement pour des fins non commerciales.
Pour un usage commercial, veuillez consulter nos frais de reproduction et communiquer avec nous pour acheter l’image.
- TYPE D’OBJET
- 2dr/coupe/hardtop/gas
- DATE
- 1947
- NUMÉRO DE L’ARTEFACT
- 1971.0676.001
- FABRICANT
- Studebaker Corp.
- MODÈLE
- STUDEBAKER/STARLITE CHAMPION
- EMPLACEMENT
- South Bend, Indiana, United States of America
Plus d’information
Renseignements généraux
- Nº de série
- G 313463
- Nº de partie
- 1
- Nombre total de parties
- 1
- Ou
- S/O
- Brevets
- S/O
- Description générale
- STEEL/ ALUMINUM/ RUBBER/ GLASS, ETC.
Dimensions
Remarque : Cette information reflète la taille générale pour l’entreposage et ne représente pas nécessairement les véritables dimensions de l’objet.
- Longueur
- 467,0 cm
- Largeur
- 167,0 cm
- Hauteur
- 183,0 cm
- Épaisseur
- S/O
- Poids
- 1225,0
- Diamètre
- S/O
- Volume
- S/O
Lexique
- Groupe
- Transports terrestres motorisés
- Catégorie
- Véhicules automobile
- Sous-catégorie
- S/O
Fabricant
- Ou
- Studebaker
- Pays
- United States of America
- État/province
- Indiana
- Ville
- South Bend
Contexte
- Pays
- Canada
- État/province
- Ontario
- Période
- 1947 TO 1970s
- Canada
-
Studebaker's presence in Canada goes a long way. in 1911, the Studebaker corporation of Canada was formed in Walkerville, Ontario. tTe firm stayed in Canada until changes in the tariffs and reorganization of the American company lead to the closure of the Canadian plant. Studebaker came back in Canada in 1948 this time, in Hamilton. From 1963 until march 1966, all Studebaker production was being made at the Canadian plant. The company then closed. - Fonction
-
Owner driven passenger car for general transportation. - Technique
-
Revolutionary body styling - well ahead of its time. "It is a landmark car in the history of car styling, the first large-volume production car to blend its front fenders completely into the body and combine that with a true straight horizontal grille" (from the world of automobiles:..., 1974) The champion was Studebaker's low price model. This model was nicknamed "double ended" because of the similar front and back. This car features the industry's first self-adjusting, self-centering brakes. It is also improved with increased interior visibility by improving the window area. The car design is often attributed to Raymond Loewy but Virgil M. Exner is most probably also one main contributor if not, the designer. The dash was designed by John Reinhart. - Notes sur la région
-
Inconnu
Détails
- Marques
- S/O
- Manque
- none
- Fini
- SILVERY GREY FINISH
- Décoration
- S/O
FAIRE RÉFÉRENCE À CET OBJET
Si vous souhaitez publier de l’information sur cet objet de collection, veuillez indiquer ce qui suit :
Studebaker Corp., Automobile, 1947, Numéro de l'artefact 1971.0676, Ingenium - Musées des sciences et de l'innovation du Canada, http://collection.ingenium.ca/fr/id/1971.0676.001/
RÉTROACTION
Envoyer une question ou un commentaire sur cet artefact.
Plus comme ceci



































































































