Avion
Utiliser cette image
Puis-je réutiliser cette image sans autorisation? Oui
Les images sur le portail de la collection d’Ingenium ont la licence Creative Commons suivante :
Copyright Ingenium / CC BY-NC-ND (Attribution-NonCommercial 4.0 International (CC BY-NC 4.0)
ATTRIBUER CETTE IMAGE
Ingenium,
1967.0663.001
Permalien:
Ingenium diffuse cette image sous le cadre de licence Creative Commons et encourage son téléchargement et sa réutilisation à des fins non commerciales. Veuillez mentionner Ingenium et citer le numéro de l’artefact.
TÉLÉCHARGER L’IMAGEACHETER CETTE IMAGE
Cette image peut être utilisée gratuitement pour des fins non commerciales.
Pour un usage commercial, veuillez consulter nos frais de reproduction et communiquer avec nous pour acheter l’image.
- TYPE D’OBJET
- S/O
- DATE
- Inconnu
- NUMÉRO DE L’ARTEFACT
- 1967.0663.001
- FABRICANT
- Fleet Aircraft Ltd.
- MODÈLE
- Fleet 50 K Freighter
- EMPLACEMENT
- Fort Erie, Ontario, Canada
Plus d’information
Renseignements généraux
- Nº de série
- 202
- Nº de partie
- 1
- Nombre total de parties
- 1
- Ou
- S/O
- Brevets
- S/O
- Description générale
- Inconnu
Dimensions
Remarque : Cette information reflète la taille générale pour l’entreposage et ne représente pas nécessairement les véritables dimensions de l’objet.
- Longueur
- S/O
- Largeur
- S/O
- Hauteur
- S/O
- Épaisseur
- S/O
- Poids
- S/O
- Diamètre
- S/O
- Volume
- S/O
Lexique
- Groupe
- Aviation
- Catégorie
- Aéronefs
- Sous-catégorie
- S/O
Fabricant
- Ou
- Fleet
- Pays
- Canada
- État/province
- Ontario
- Ville
- Fort Erie
Contexte
- Pays
- Inconnu
- État/province
- Inconnu
- Période
- Originally registered CF-BJV, the Museum’s aircraft flew with Canadian Airways, Quebec Airways and the RCAF between 1939 and 1942. Sold to a Labrador operator, it crashed on take off in 1944. The aircraft’s remains were salvaged in 1964.
- Canada
-
Inconnu - Fonction
-
Inconnu - Technique
-
The Fleet 50 was planned as a twin-engine transport for use in the north. It was designed to be strong, and easy to maintain, able to handle bulky, awkward loads. Rugged simplicity was to be its essence. Only five were built. The advent of Second World War and a few misfortunes, such as one Freighter burning to the ground during a demonstration in Chicago, doomed this interesting bush plane to a short career. The last two ended their flying days in 1946. Although there were complaints about its lack of power, the Freighter was valued for its ability to handle oversized loads. A nose-door opened to expose an unobstructed compartment running the length of the fuselage underneath the cockpit and the cargo floor. Nose-loading cargo planes became common in later years. - Notes sur la région
-
Inconnu
Détails
- Marques
- S/O
- Manque
- S/O
- Fini
- Inconnu
- Décoration
- S/O
FAIRE RÉFÉRENCE À CET OBJET
Si vous souhaitez publier de l’information sur cet objet de collection, veuillez indiquer ce qui suit :
Fleet Aircraft Ltd., Avion, Date inconnue, Numéro de l'artefact 1967.0663, Ingenium - Musées des sciences et de l'innovation du Canada, http://collection.ingenium.ca/fr/id/1967.0663.001/
RÉTROACTION
Envoyer une question ou un commentaire sur cet artefact.
Plus comme ceci





























































































