Bicyclette
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Ingenium,
1967.0088.001
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- TYPE D’OBJET
- safety/chain drive/single tube frame/womens
- DATE
- 1888
- NUMÉRO DE L’ARTEFACT
- 1967.0088.001
- FABRICANT
- Inconnu
- MODÈLE
- Inconnu
- EMPLACEMENT
- Inconnu
Plus d’information
Renseignements généraux
- Nº de série
- S/O
- Nº de partie
- 1
- Nombre total de parties
- 1
- Ou
- S/O
- Brevets
- S/O
- Description générale
- METAL FRAME/ LEATHER SEAT
Dimensions
Remarque : Cette information reflète la taille générale pour l’entreposage et ne représente pas nécessairement les véritables dimensions de l’objet.
- Longueur
- 170,0 cm
- Largeur
- 69,5 cm
- Hauteur
- 105,5 cm
- Épaisseur
- S/O
- Poids
- S/O
- Diamètre
- S/O
- Volume
- S/O
Lexique
- Groupe
- Transports terrestres non motorisés
- Catégorie
- Vélos et cyclisme
- Sous-catégorie
- S/O
Fabricant
- Ou
- Inconnu
- Pays
- Inconnu
- État/province
- Inconnu
- Ville
- Inconnu
Contexte
- Pays
- Inconnu
- État/province
- Inconnu
- Période
- Inconnu
- Canada
-
Safety bicycles made their way to North America in the mid-to-late 1880s, and instantly became a success. Women contributed to the wider acceptance of the safety bicycle and began using the bicycle as a means of asserting their independence and redefining their gender identity. The Canadian world was still strictly adhering to Victorian values. Therefore, women used the bicycle as a way of reasserting their freedom of movement and travel. The number of bicycle users in Canada increased rapidly after 1890 as bicycles became safer to ride. Demand quickly rose from women, with multiple bicycle clubs for women opening in North America by the 1890s, influencing the popularity of cycling amongst women throughout the continent. Les bicycles de sécurités ont fait leurs débuts en Nord Amérique au milieu des années 1880s et les femmes ont grandement contribuées à la popularité de ce mode de transport. Les femmes utilisaient le bicycle pour redéfinir leurs indépendances et pour briser les anciennes valeurs victoriennes de genre. Le nombre d'utilisateurs des bicycles ont grandement augmenter au Canada en 1890. Le marché est devenu une réflexion de la demande des bicycles par les femmes au travers le pays et plusieurs clubs de cyclisme pour femmes ont fait leur début au Canada et les États-Unis en même temps. - Fonction
-
This artifact was used as a mode of transportation with energy generated by pedaling. Cet artefact est utilisé comme mode de transport en générant de l’énergie en pédalant. - Technique
-
Distinctive women’s bicycles began to appear with the advent of the safety bicycle. Cycle manufacturers adapted this new bicycle for women to account for their long skirts and to make it easier for them to mount it. They did this by dropping the top tube of the diamond frame down to just above the main lower tube, where it then joined and further braced the tube supporting the seat and crank bracket above the pedals. This arrangement became the standard for ladies bicycles in the industry. Les bicycles modifiés pour femmes ont fait leurs débuts avec l’innovation du bicycle Ordinaire. Ces bicycles ont aussi été modifier pour accommoder les femmes qui portaient des jupes longues et pour faciliter leur habilité de monter sur le bicycle. Ils ont accompli cette tâche en descendant le tuyau du dessus le châssis du diamant juste au-dessus du tuyau principal. Le tuyau et était fixé au banc et au braquet comme contrevent de la machine au-dessus des pédales. Cette configuration est devenue le standard pour les bicycles construit pour les femmes au travers les usines de l’industrie pour le cyclisme. - Notes sur la région
-
Inconnu
Détails
- Marques
- S/O
- Manque
- FRONT TIRE, HANDLEBAR GRIPS
- Fini
- Inconnu
- Décoration
- S/O
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Fabricant inconnu, Bicyclette, vers 1888, Numéro de l'artefact 1967.0088, Ingenium - Musées des sciences et de l'innovation du Canada, http://collection.ingenium.ca/fr/id/1967.0088.001/
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